Categories Société & Culture

《La jeunesse mérite toute notre attention et soutien c’est l’avenir de ce pays》. Brice Laccruche Alihanga

C’est pour joindre la parole aux actes que le Directeur de Cabinet du Chef de l’état soutien financièrement les coopératives des établissements déjà visités par la caravane 《WABOUNA School Tour》initiative du mouvement des jeunes entrepreneurs engagés (WABOUNA) et qui est à sa huitième étapes dans l’Ogooué maritime.

Après une immersion complète dans plusieurs établissements scolaires de Libreville, le WABOUNA School tour séjourne depuis peu, dans l’Ogooué maritime, huitième province du Gabon. En perspective, l’appui aux coopératives scolaires rêvait d’une importance capitale pour le parrain de cette caravane Brice Laccruche Alihanga, de même que la sensibilisation de la jeune génération aux défis de l’heure. Les questions liées à l’entrepreneuriat et aux fléaux qui perdent la multitude sont abordées de fond en comble et sans tabous. Les lycées Jean Fidèle OTANDO, Joseph AMBOUROUET AVARO, Turiaf BATSANTSA et Charles WANGA ont été les structures scolaires sollicitées pour la circonstance. La forte mobilisation de la jeunesse a conforté les perspectives des enseignants et organisateurs, soucieux de conjurer les fléaux liés aux rapports sexuels non protégés, à la consommation des drogues en milieu scolaire, expliquant par ailleurs lecaractère irréversible sur le cerveau. Des moments d’échanges et de partage de savoir qui, dans une très large mesure, ont enrichi la rencontre.

Pour Hercule NZE SOUHALA, président du WABOUNA, jeune serial entrepreneur et originaire de la province, bâtir une affaire rentable depuis « le banc de l’école » est aujourd’hui envisageable. Une projection à laquelle les élèves devraient désormais s’ouvrir.
Avec des anecdotes tirées de son exemple propre ainsi que de celui de figures faisant autorité dans l’entrepreneuriat, il a exhorté les jeunes lycéens à « rêver » et penser aux affaires rentables qui leur permettraient de construire un avenir radieux pour leurs familles et l’ensemble des populations.
Depuis le début de la caravane « WABOUNA School tour », Brice Laccruche Alihanga, le Directeur de Cabinet du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a marqué d’une pierre blanche sa réputation d’homme très generenx et humble. C’est ainsi que grâce à son appui conséquent dans cette initiative, trois (3) projets portés par les coopératives des lycées ci-dessus évoqués.
Poussé par cet élan de solidarité le DCPR, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 《Pour lui il va accompagner le WABOUNA School Tour jusqu’au dernier établissement question de démontrer aussi à ses détracteurs que les actes répondent mieux que les paroles 》nous a confié un proche du dossier.

Leave a Reply