Categories Société & Culture

《Port-gentil ville propre, ville prospère》définitivement adopté.

Port-gentil ce 18 mai 2019, la population de la ville du sable s’est levée comme un seul homme armée de pelles, brouettes, machettes, débroussailleuses, râteaux et de tractaupel, faire une démonstration de force face à l’insalubrité galopante, répondant ainsi présent à l’appel de Gabriel Tchango Maire de la capitale provinciale de l’ogooué maritime, qui mardi dernier a présenté aux port-gentillais son concept (Port-gentil ville propre, ville prospère).

M le Maire en action.

Il était neuf heures ce samedi matin quand M le Maire de la commune de Port-gentil est arrivé au 1er arrondissement lancé officiellement son concept dans cette circonscription administrative, avant de faire le tour des trois autres arrondissements car la ville du pétrole en compte quatre. Et chaque mairie d’arrondissement est chargée de coordonner avec les autres forces vives l’action sur le terrain.

Des Institutions, aux opérateurs économiques, des citoyens lambda, passant par les fonctionnaires et les jeunes, tous ont répondu présent et ont pris une part active aux travaux d’aménagement qui se sont déroulés ce matin, un coup d’essai qui est devenu coup de maître, ce qui n’a pas laissé Gabriel Tchango indifférent.

Qui a déclaré ce qui suit《je ne peux qu’être content de constater que les port-gentillais ont adopté ce concept que je souhaite de tout coeur qu’il rentre dans nos habitudes afin que Port-gentil retrouve ces lettres de noblesse qui faisaient d’elle la vitrine de notre pays》.

Leave a Reply