????????UNE FILLETTE DE 12 ANS TOR.TURÉE À MORT À L’AIDE D’UNE MACHE.TTE PAR SON ONCLE À LINDOÏ
C’est une histoire macabre qui dépasse l’entendement humain. Ngo Ndoumba Christelle Marie Noëlle, orpheline de père et de mère, âgée de 12 ans et élève en classe de CM1 a été torturée à mort par son oncle, le frère cadet de son feu père à Lindoï, une localité du Cameroun située dans la région du Centre, département du Nyong et Kelle, arrondissement de Bondjock.
L’information nous parvient hier suite à des alertes reçues de certains sources de la localité. Nous nous dépêchons illico presto sur le terrain afin de s’enquérir de la situation. Lindoï est situé à environ 65 km de Yaoundé après Nkenlikok. L’histoire se passe donc dans ce petit village de la commune de Bondjock département du Nyong et Kellé. Il est environ 15h quand nous arrivons sur les lieux. Sur place, nous trouvons des riverains agglutinés autour de la sépulture de la fillette qui venait juste d’être inhumée 4h de temps avant notre arrivée.
Des témoignages reçus sur place nous renseignent que la petite Ngo Ndoumba Christelle Marie Noëlle orpheline des deux parents et donc la scolarité était assurée par l’ONG caritative dénommée Mouna Dreams vit avec son oncle paternel le nommé Pagbe Emmanuel depuis qu’elle a perdu ses parents.
Fin mars, ce dernier inflige un traitement inhumain, dégradant et barbare à l’adolescente sous prétexte qu’elle lui aurait volé la somme de 20 000 Fcfa.
Les faits
<< D’après ce que j’ai appris puisque je n’étais pas là, ce jour, il a attaché l’enfant ici sur cet arbre dans la nuit, l’a fouettée, chauffé la machette au feu et lui a administrée cela sur tout le corps tout en fumant son chanvre indien. Terrifiée l’enfant était obligée d’avouer mais il a continué à lui infliger ce supplice de 20h jusqu’à 4h du matin. Quand il a fini, toujours selon ce que j’ai appris, il a attaché l’enfant dans la maison malgré ses blessures sur tout son corps