Nommé en Août 2017 au poste de Directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, qui succédait à Martin Boguikouma, qui lui même avait remplacé le remuant Accrombessi Mexent, s’est vu confier la lourde tâche de redonner une autre image à cette haute fonction. Sur ce le jeune dynamique et pragmatique BLA pour les intimes s’est mis tout de suite au travail, en imposant ses principes.
Deux ans plus tard, il récolte ce 16 Août 2019, les fruits de son dynamisme et de son pragmatisme. Car ce digne fils du haut Ogooué a reçu ce jour la haute distinction de commandeur de l’ordre National de l’étoile équatoriale.
Pour rappel « cette distinction a été créée le 06 août 1959 pour récompenser les personnes distinguées dans la construction de la république du Gabon proclamée en 1960 ainsi que l’acte de courage et de dévouement ».
En comparaison avec l’engagement que fait montre le Directeur de cabinet du Président de la république. Il est sans oublier que celui ci vient de jouer un rôle très important pendant la période de convalescence de son patron. Il est resté déterminé à poursuivre avec abnégation les instructions du chef de l’état. C’est donc tout simplement la fidélité et l’amour du pays qui paye aujourd’hui, au grand bonheur des populations du G2.