Mme Le Ministre de l’industrie et de l’entreprenariat notionale Carmen Ndaot a honoré par sa présence la cérémonie de remise des attestations de fin de formation gratuite à 350 femmes qui, pendant cinq jours avaient été formées chacune dans un secteur volontairement choisi,à l’espace PME d’Awendjé dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville, le samedi 06 avril dernier elle répondait ici à l’invitation de Simplice Mve Asseko fondateur de l’incubateur Cyber Schoo, et initiateur du programme de formation.
Ces formations s’articulaient autour de 6 modules suivant: le business plan, la gestion de projets, l’infographie, la bureautique, la création de sites web et l’anglais.
En dehors des 350 femmes qui ont reçu des attestations de fin de formation, le ministre a remis aussi des parchemins à 6 entrepreneurs en exercice, qui ont déjà fait leurs preuves dans plusieurs domaines d’activités.
Un autre temps fort a marqué cette cérémonie, le mot de madame le Ministre qui, à l’endroit des heureuses récipiendaires a expliqué la vision du chef de l’état Ali bongo Ondimba lorsqu’il parle de la décennie de la femme. Mme, Carmen Ndaot a félicité les formées et encouragé les uns et les autres à se lancer résolument dans l’entrepreneuriat pour enfin aboutir à l’autonomisation.
« Aujourd’hui, l’honneur revient à la femme gabonaise, il faut qu’à travers ce type de formation, les femmes deviennent plus dynamiques et plus autonomes dans le cadre des activités génératrice de revenus, soyez de vrais propulseurs de l’entreprenariat nationale vous en avez la capacité », a t elle déclaré et rappelé également que le Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a mis en place des incubateurs comme l’espace PME, le fond Okoumé Capital et le fond ONE Entreprendre(…), pour promouvoir l’entreprenariat des jeunes au Gabon. Elle a aussi invité les récipiendaires à s’approprier ces outils, afin de concrétiser leurs projets tout en mettant en pratique les conseils et connaissances acquises.