Categories ENQUÊTE Non classé

Emmanuel Ndzomagate /le prophète engrosseur sera fixé sur son sort ce mardi

Libreville le 10 septembre 2022 Globe INFOS. Hier, le Prophète Emmanuel Ndzoma, leader de l’Église de la Synagogue du Gabon – ESG, l’Évangéliste Wade David, le Pasteur Stecy Mbele ( la grande sœur du Prophète), Alain Mougneguy, Hulda Mbenga (la compatriote qui a expérimenté le faux miracle), ont tous été déférés devant le Procureur de la République.

Le juge d’instruction à qui le procureur a confié le dossier a, lors de la première rencontre relâché, L’évangéliste Wade, la sœur du prophète Stecy Mbele, ils ont été mis en liberté provisoire mais sont inculpés. Tangentiellement, Hulda Mbenga sera relaxée car aucune charge n’ayant été retenue à son encontre.

Quant à Monsieur Alain Mougneguy, l’un des accusés il a été inculpé pour faux et usage de faux, délit puni par l’article 125 du code pénal. Le concerné a établi des faux documents pour s’auto proclamer Gabonais. Il ne l’est pas ! Alain a tout simplement usurpé la nationalité gabonaise.

Et pour finir, Emmanuel Ndzoma le prophète engrosseur a été inculpé d’association de malfaiteurs, d’escroquerie et de charlatanisme. La justice aurait tous les éléments permettant d’établir que le miracle de l’enfant jésus n’a jamais eu lieu. Dame Hulda n’est pas enceinte et tout était une mascarade. Des délits qui sont punis par les articles 224, 194, 301 du Code pénal. De ce fait, le juge a ordonné sa détention préventive.

Le Prophète Emmanuel Ndzoma et cie, seront fixés définitivement sur leur sort, mardi prochain.

Sce/ communicatrice

Leave a Reply