Categories Société & Culture

La poste:Les 590 millions de francs de la discorde.

Le vendredi 31 mai dernier le Syndicat National de la Poste (SYNAPOSTE) a tenu son assemblée générale dans leur siège des charbonages, pour une communication importante du bureau aux adhérents sur les avancées du contentieux qui les oppose à l’état.Après 44 mois de salaire facultatif, (entre arriérés, primes impayées et retards de paiement), les agents du centre national de tri et des colis postaux (C.N.T) après des négociations parfois houleuses, ont pu obtenir de l’état le 25 mai dernier un virement de 590 millions à titre de bonifications sectorielles annuelles pour la période allant de (2015 à 2018). Somme versée par le trésor public dans le compte de la poste logé à BICIG.

D’après M Chérubin Claver Boyonne (SGA du SYNAPOSTE) 《le payement, devrait se faire dans quelques jours, mais seulement une source digne de foi nous a informé que L’A.D.G de la poste M Adandé pour le citer, serait en train de se battre à la banque pour détourner la ligne budgétaire ce qui accablerait les agents que nous sommes. Dès que nous avons été informés de la situation le bureau de la SYNAPOSTE s’est réuni et vérifié l’information qui s’est avérée vraie》.

《Il était donc judicieux que nous vous fassions le compte rendu de la situation et vous informer que vu l’urgence, et la gravité de la situation, un préavis de grève sera déposé cet après midi même à la direction générale avec pour exigence principale le payement de nos bonifications sectorielles dès lundi sans ça nous allons rentrer en grève illimitée jusqu’au règlement total de la dette》a conclu le SGA du SYNAPOSTE.

Leave a Reply