Categories A LA UNE

Gabon/ vie des institutions Assemblée nationale: ouverture de la dernière session ordinaire 2022-2023 ce lundi matin

Libreville le 03 octobre 2022. Globe INFOS. les honorables députés reprennent du service ce lundi 03 octobre 2022 lorsqu’il sera 10 heures, à la faveur de la cérémonie d’ouverture de la dernière session ordinaire 2022-2023, de la 13 ème législature.

la dite cérémonie solennelle qui va se tenir dans leur hémicycle du palais Léon Mba, enregistrera la présence de Rose Christiane Ossouka Raponda Mme la Premier Ministre, son gouvernement et plusieurs autres hautes personnalités.
Faustin Boukoubi, le Président de l’Assemblee nationale sera l’hôte des responsables des Institutions de la République, des représentants du corps diplomatique et autres invités de marque devant lequel il devrait prononcer son discours qui fixerait le cap de ce dernier virage.


Les députés renouent ce lundi avec les activités parlementaires après trois mois de vacances parlementaires.

Notons que cette ouverture de session ordinaire obéit aux dispositions de l’article 14 de la Constitution et la session ordinaire qui débute ce jour est la dernière de cette 13ème législature qui devrait prendre fin en septembre 2023.

Le discours de cette rentrée parlementaire du président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi est très attendu au regard non seulement de l’actualité dense de ces trois derniers mois, mais aussi des importantes échéances qui se pointent à l’horizon, sans compter les nombreuses difficultés socio-économiques qui semblent dessiner une véritable crise. Mieux pour certains cette session est la dernière s’il ne sont pas réélus à la prochaine élection législative.

Leave a Reply