Libreville le 06 octobre 2022 Globe INFOS. Débutée le 03 octobre dernier à la chambre de commerce de Libreville, la deuxième session de formation interne relative au renforcement des capacités des agents de la Direction Générale des Marchés publics sur la maîtrise de la commande publique a tiré ses rideaux ce jeudi 06 octobre 2022 comme initialement prévu sur une note de satisfaction
Rappelons à toute fin utile que c’est Soucieuse de proposer à ses partenaires des services de qualités, que la Direction Générale des Marchés publics a initié ce recyclage au bénéfice de 100 de ses agents qui, pendant quatre jours ont été entretenus par 08 experts seniors et juniors sur quatre modules spécifiques liées aux activités de leurs différents services.
Le MODULE 1 : REGLEMENTATION SUR LES MARCHES PUBLICS.
A été développé par les experts :
-Expert Senior Rodrigue BONGO KOUMBA
-Export Junior Olga Edith OYANE MELONG.
MODULE 2 : PLANIFICATION DES MARCHES PUBLICS.
Développé par les experts :
-Expert Senior Alice NZE MEFANE Eps. ELLA. -Expert Junior Armel MOUBAMBA
MODULE 3 : PASSATION DES MARCHES
Développé par les experts :
-Expert Senior Igor Arnaud ASSELE NTIMI
-Expert Junior Stéphanie Ida AKOMA NDONG Epse. MBOUMBA
MODULE 4 : EXECUTION DES MARCHES
Développé par les experts :
-Expert Senior Pamphile MBIRA MBA
-Expert Junior Antoine ROUMAYNE
Au sortir de cette formation qui avait pour but principal fournir aux participants des connaissances, des aptitudes et des prérequis pour être à mesure de comprendre les procédures de passation pour une meilleure exécution de la Commande Publique, les agents formés ont exprimé leur gratitude à l’endroit de leur hiérarchie qui a bien voulu organiser ce recyclage. « Nous souhaitons que ce genre d’itiatives se pérennise » a déclaré un formé.
Mme Annie Blanche LEMANDI épouse TOMETY la responsable des ressources humaines de la DGMP. Pilier organisationnelle de la dite formation
Pour Monsieur Igor Arnaud ASSELÉ Ntimi le directeur de la passation à la DGMP et par ailleurs Coordinateur de cette formation, l’heure est à l’optimisme. Il l’a exprimé en ces mots : » je suis plus que satisfait de cette formation qui vient rehausser le niveau professionnel de nos agents. Notre hiérarchie a une vision et la formation fait parti des piliers de celle-ci. Nous saluons la qualité des échanges, la motivation des agents qui se sont mobilisés massivement pour ces moments. Face à cet engouement nous sommes assez émus du travail accompli » a-t-il dit, non sans avoir emboîter le pas des agents qui souhaitent que ce genre d’échanges se pérennisent.
C’est tout joyeux qu’experts, coordinateur et agents ce sont donnés rendez-vous non seulement au lieu de travail, mais surtout pour la prochaine formation.