La fondation Sylvia Bongo Ondimba à Vancouver au Canada.

Du 3 au 6 juin, les membres de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, ont pris part à la conférence women Deliver 2019 qui s’est déroulée à Vancouver au Canada, et dont le thème retenu était « Power-progress-change ».

Ce forum de haut niveau a pour but de renforcer et pérenniser l’égalité des sexes et les droits des femmes. La qualité des participants démontre à suffisance l’importance que revêt cette rencontre. Y prenaient part d’illustres personnalités, notamment le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, la Présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, le Président la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, et le Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Avec plus de 8000 participants venant de 165 pays, ce dialogue internationale qui réunissait des personnes influentes, des défenseurs de droits, des organismes internationaux et associations, a favorisé l’élaboration des solutions autour des droits des femmes. Prenant part à cette conférence la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a porté haut la voix du Gabon au niveau mondial, en tant qu’acteur social majeur, et elle a profité de ces assises por nouer des partenariats stratégiques avec certains de ces camarades de lutte pour les mêmes droits.

C’est dans cette optique que la Vice-Présidente exécutive de la Fondation, Dr Simone Mensah, a pris part à plusieurs ateliers parallèles portant sur la mobilisation afin de mettre fin aux violences à l’égard des femmes et sur les problématiques liées aux cancers féminins.
Une réunion s’est tenue avec Mme Kalliopi Mingeirou, en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes au sein de l’Onu Femmes et a permis d’échanger sur les programmes existants relatifs à la prévention des violences et aux bonnes pratiques en la matière.
Cette synergie entre nos deux organisations favorisera l’implémentation d’actions concrètes et efficaces vivant à l’amélioration des droits de la femme au Gabon et la réduction des inégalités dont elles sont encore victimes.

Leave a Reply