Libreville le 04 Mars 2023 Globe INFOS. Qui veut aller loin, ménage sa monture. C’est en cela que s’attèlent ici et là plusieurs pédégistes qui savent qu’ils sont en année électorale. Pour ratisser large, et conserver les acquis, il faut mieux garder la base en effervescence, ce, avec un contact permanent. D’où, les responsables doivent toujours rencontrer la base.
C’est dans cette optique que le Secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province du septentrion (Woleu-Ntem), Hubert Ella Minko, a convié ses camarades (Membres du Bureau Politique, membres du Conseil Consultatif des Sages, membres du gouvernement et parlementaires) originaires de la province au siège du parti à Louis, dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise, le lundi 27 février.
Au menu des échanges retenus par le camarade Hubert Ella Minko : la communication du SN, l’organisation du 55e anniversaire du Parti et les divers. Hubert Ella Minko, en ouvrant la réunion a fait observer une minute de silence suite au décès du camarade François Engonga Owono, haut cadre du parti, haut commis de l’état et passionné de l’activité politique. Il soulignera au passage que le Woleu-Ntem, le Gabon en général, a perdu l’un de ses dignes fils.
Ensuite, Hubert Ella Minko a rappelé à ses camarades présents les points saillants qui ont constitué le propos de clôture du 12e Congrès et du Nouvel An du Distingue Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Avant d’ajouter et surtout d’insister sur la coordination des activités politiques en précisant que l’activité politique de tout militant est encadrée par des dispositions que tout bon militant doit respecter.
Pour éviter tout quiproquo, Hubert Ella Minko a signifié à son auditoire que le Secrétaire national coordonne, non seulement supervise et évalue les activités dans toute la province, mais en plus, c’est lui qui rend compte à la hiérarchie. Raison pour laquelle, avant toute prise d’initiative, il faut demander son avis, voire lui informer avant toute activité politique dans la province.
Par ailleurs, avec le 55ème anniversaire du parti qui pointe à l’horizon, le Secrétaire national pense que le 12 mars prochain soit une occasion de plus de faire une grande démonstration de force.
A la suite du propos de Hubert Ella Minko, les différents intervenants lui ont en retour ont remercié le rappel des obligations statutaires. Non sans souhaiter qu’ils soient davantage associés dans les projets du gouvernement qui concernent leurs contrées respectives.
K-aymard Lelengui