Categories Politique

GABON/Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué Maritime : le BDC prend une part active pour la réussite de l’événement

  1.  

Port-Gentil le 07 avril 2023 Globe INFOS. 2023 est une année électorale au Gabon. En attendant le lancement officiel de la campagne, les candidats sillonnent depuis un moment les coins et recoins du pays. C’est dans cet optique qu’Ali Bongo Ondimba Président de la République Chef de l’État et chef de la majorité Républicaine pour l’émergence dont le BDC est membre s’est rendu dans la province de l’Ogooué maritime, pour y passer 72 h.

Afin de garantir un franc succès à cet événement, le Bloc Démocratique Chrétiens (BDC) via sa coordination provinciale chapeauté par Mr Pono Azaria, s’est joint aux autres membres de la majorité et du PDG au pouvoir.

Prenant la parole lors des échanges, le coordinateur provincial du parti, au nom de la présidente de ce mouvement politique veuve Anna Claudine MAVIOGA née AYO, a décliné la vision de celle-ci en ce qui concerne la politique de partage et d’implication de tous que prône le distingué camarade président de la majorité Républicaine pour l’émergence.

Soutien indéfectible du président Ali Bongo Ondimba, le BDC via sa coordination provinciale de l’Ogooué maritime a pris d’assaut le tarmac de l’aéroport de Port-Gentil accueillir celui qui jusque-là mène à bien leur vision politique. C’est ainsi que pendant 72 h les militants et sympathisants du Mouvement politique de feu Guy Christian Mavioga vont rester focus sur cette visite plein de sens en cette année électorale.

Pour le coordinateur provincial Azaria Pono  » Dans nos coutumes bantous, lorsqu’un papa vous fait l’honneur de vous rendre visite, vous devez tout faire pour le recevoir par la meilleur des manières afin que sa joie soit parfaite. Nous avons donc joint notre pierre à cet édifice au nom de Mme veuve Anna Claudine MAVIOGA née AYO notre présidente du parti par qui, la coordination provinciale de l’Ogooué maritime que j’ai la lourde charge de conduire a reçu des instructions ferme de rester mobilisée avant, pendant et après la visite du numéro un Gabonais chef de la majorité Républicaine pour l’émergence dont nous sommes membre.

Rappelons à toute fin utile que, de la réunion préparatoire à l’arrivée du distingué camarade président à l’aéroport de Port-Gentil le BDC s’est montré très actif et très impliqué pour la réussite de cet événement.

Leave a Reply