Categories Société & Culture

CNSS Port-Gentil:Gabriel Tchango Obtient une levée de bouclier.

Le premier citoyen de la ville de Port-Gentil Gabriel Tchango, a pu obtenir hier 12 juin 2019, auprès des retraités affiliés à la CNSS de sa localité un levé de bouclier. Et s’est engagé auprès d’eux à oeuvrer pour pour une sortie de crise définitive entre leur partenaire qui est la CNSS et eux.

M le maire en première ligne face aux retraités.

Il faut dire que depuis un mois et demi, les retraités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS), de la ville de Port-Gentil comme ceux de Libreville, observent un mouvement de grève dû au non paiement de leurs pensions retraites et à la décision prise par la direction générale de revenir au paiement de celle ci à la trimestriel, ce qui passe mal dans leur entendement.

C’est donc pour se faire entendre qu’ils ont décidé de monter au créneau en investissant la voie publique, du carrefour sogabi à tobia. Aucune circulation n’était possible.

Le portail d’entrée du siège de la CNSS à Port -Gentil a été lui aussi barricadé. Mais, l’édile de Port -Gentil, Gabriel Tchango, en tant que fils de la province, s’est présenté à eux, donnant des conseils tout en les rassurant du fait que les autorités ont pris à bras le corps cette question et qu’au moment opportun, ces dernières viendront à leur rencontre.

Le maire de la commune a compris le cris de détresse des retraités. Il a dit s’en remettre à la Direction Générale de la CNSS pour qu’une solution rapide soit trouvée afin que la ville retrouve sa sérénité pour le bien de tous.

Cette visite du maire aura eu l’effet escompté, les retraités après concertation, ont décidé de lever les barricades sur la voie publique, et ce sont mis sur les trottoirs. Désormais, la voie est libérée et la circulation a été rétablie. Un véritable coup de maître de la part de l’édile de la commune de la ville Sablière. La direction générale de la CNSS est donc attendue vivement pour mettre fin à ce mouvement.

Leave a Reply