Libreville le 29 juin 2023 globe-infos.com
Les adhérents et sympathisants de l’intersyndicale des régies financières sont encore sous le choc. Pour cause, les forces de l’ordre se sont opposées à la tenue dans l’enceinte de leur ministère de tutelle, de leur assemblée générale extraordinaire de restitution qu’ils avaient programmé ce 29 du mois courant.
Notons qu’il y a deux mois, que l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées ont déposé un préavis de grève sur la table des responsables de leur Ministère de tutelle. Au terme de celui-ci, et ne voyant rien bouger à leur faveur, il était donc nécessaire que ses responsables viennent vers la base afin de donner suite à la conduite à tenir face à l’incapacité de la tutelle à trouver des solutions à leurs revendications.
« Il est déplorable de constater qu’au lieu de trouver des solutions aux revendications des syndicalistes, Mme Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, a préféré faire appel à la gendarmerie nationale pour empêcher la tenue de cet assemblée générale extraordinaire devant l’esplanade du ministère du budget ». S’est exclamé un syndicaliste.
Lorsque qu’il était 10 heures ce matin, des gendarmes visiblement venus pour empêcher cette assemblée générale, ont barricadé l’accès au ministère du budget empêchant adhérents et sympathisants et même certains hommes de médias à accéder sur les lieux.
Une autre date sera fixée pour l’organisation de cette assemblée générale avortée.