Le Siège du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) sis à petit Paris a servi de cadre ce jeudi 27 juillet 2023 aux femmes de la plateforme Djoui l’Akassi pour une importante déclaration.
Rappelons à toute fin utile que, La plateforme féminine Djoui l’Akassi est la Coordination des Femmes des partis politiques de l’opposition et sympathisants pour la citoyenneté qui veut dire en langue Obamba, « la voix des femmes ». Elle a été portée sur les fonts baptismaux samedi 07 mai 2022 avec pour principal objectif « libérer le Gabon » durant les élections générales (présidentielle, législatives et locales) de cette année 2023.
Après avoir rendu un vibrant hommage à Glenn Patrick Moudende, Madame Rose Melighe me Ngwa, la coordinatrice générale de Djoui l’Akassi, au nom de ses sœurs, la plateforme, s’insurge du manque d’ouverture de leurs dirigeants qui pousse ainsi à l’extrême les populations, ce, malgré les propositions de l’opposition tendant à calmer le jeu démocratique.
« Les acteurs politiques de l’opposition et même de la majorité souhaiteraient que les prochaines élections se déroulent dans le calme. Ne laissons pas les jusqu’aux boutistes détruire notre vivre ensemble. Nous avons encore les souvenirs des évènements malheureux de 1990, 2008 et 2016. Nous disons ça suffit comme ça ! L’alternance doit être possible au Gabon. » A-t-elle déclaré avant d’ajouter
« Que les délinquants à la solde du pouvoir sachent que d’autres jeunes peuvent adopter ce même comportement rétrograde et indigne. Les Gabonais veulent le changement. Laissez les écouter tous les candidats et leurs programmes. Et laissez-les choisir librement le nouveau Président de la République pour un Gabon meilleur. Le monde entier nous observe. » A-t-elle conclu.