Categories Société & Culture

Gabon/cri de cœur : le collectif des 515 familles spoliées par la société JDS appelle de ses vœux le chef de l’État à se pencher sur leur cas

Libreville, 02 Août 2023 globe-infos.com

L’esplanade de la station Engin sis à l’échangeur de Nzeng Ayong, a servi de cadre ce 1er Août courant, au collectif des 515 famille spoliées par la société JDS, qui, par la voix de son porte parole, ELLA Mve Michel, a adressé une demande d’aide financière et de réparation à l’endroit du numéro un Gabonais Ali Bongo Ondimba.

En effet, depuis le mois de juillet 2022, plusieurs familles sont en difficultés économiques après avoir été spoliées par l’entreprise JDS, qui, à l’aide une publicité mensongère, avait réussi par convaincre ces pères et mères de famille, à investir des sommes importantes d’argent dans une affaire sans fondement aucune, les promettant une fructification importante de leurs avoirs. Chose qui ne s’est malheureusement pas produite. Pire, pour certaines victimes qui, suite à ce mensonge, vont se retrouver à la belle étoile pour avoir hypothéquer leurs biens.

Dans leur adresse au Chef de l’État, le collectif a étalé à celui-ci le chapelet des difficultés que traversent les membres qui le composent, non sans avoir fait l’historique de la situation.

Pour ELLA Mve Michel et les siens,

« Excellence Monsieur le Président de la République, nous avons vidé nos comptes d’épargnes, emprunter de l’argent dans les banques, faire tourner la roue (prêt avec intérêt), engager des tontines et hypothéquer nos biens pour investir à JDS. La moitié de l’investissement de notre Collectif de 515 familles s’élève à sept cent cinquante cinq millions huit cent vingt cinq mille (755.825.000 FCFA) Francs dans cette société) » a-t-il déclaré avant d’ajouter:

« Malheureusement au moment de paiement des sommes, nos espoirs avaient été anéantis, car, nous avions découvert que la société JDS utilisait nos fonds pour payer les premiers épargnants. Or les responsables nous faisaient croire que les devises versées aux clients provenaient des ventes des articles achetés à Dubaï. En conséquence JDS ne pouvait plus ni nous rembourser les capitaux et encore moins nous payer les sommes promises. Malgré les initiatives judiciaires entamées , nous sommes restés sans solution et jour après jour, la vie devient de plus en plus difficile pour nos familles. » A t’il expliqué.

Au regard de ce qui précède, pour ces pères et mères de familles, une seule solution se présente à eux, celle de recourir à l’appréciation du Chef de l’État qui, en bon chef de famille saura comprendre le cri de cœur de ses enfants. Car, plusieurs enfants sont aujourd’hui non scolarisés, pour cause, l’insolvabilité bancaire des parents ; les loyers impayés ; hospitalisation pour hyper tension de certains partenaires; dissolution des familles par les divorces etc… Les conséquences sont légion. Vivement que ce cri de cœur atteigne son but.

 

Leave a Reply