Libreville, 03 Août 2023 globe-infos.com
Le député de Ntang-Louli et actuel Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, n’oublie pas ses électeurs. Et pour cause via son Directeur de Cabinet Adjoint Moïse Okoré, il a commis une mission dans sa contrée. Celle-ci avait pour but de remettre des dons aux Ogivins qui en avaient fait la demande.
Sur place, ce don a été remis aux ayant-droits à travers les auxiliaires de commandement du 2ème arrondissement qui a leur tour ont remis le tout aux bénéficiaires. Un don de plusieurs sacs d’arachide, machettes, limes, débroussailleuses, tronçonneuses.
Pour le donateur via son émissaire, c’est une façon de venir en aide à ses concitoyens de se prendre en charge notamment pour certaines de leurs préoccupations. Une action salvatrice qui est en droite ligne avec l’action gouvernementale dans la province de l’Ogooué Ivindo.
Pour que ce matériel soit utilisé à bon escient, un comité de gestion a été mis en place. Les récipiendaires n’ont pas manqué de remercier le donateur en ces termes, par la voix de Claudine Ndzoghe Ekomi, chef de quartier Ngouabi : « Nous remercions le Alain-Claude Billie-By-Nze notre député à travers son collaborateur pour cet élan de solidarité. Nous continuerons à mobiliser davantage en faveur de notre porte-étendard ».
Le député dudit siège avait promis tout faire pour répondre aux doléances des siens, lorsqu’il avait déclaré : « Allons à la rencontre de nos amis, de nos voisins, de nos concitoyens. Discutons avec eux, écoutons-les. Car, c’est sur le terrain, quartier par quartier, maison par maison qu’ensemble nous développeront le Gabon».
A titre de rappel, ce don concerne les bénéficiaires de MaKokou et du Canton Ntang Louli ; à savoir : Andock, Mboula, Nzing meyong, Essick, Loa loa, Edoung avion, Mayiga, Ekowong, Nzeng Ayong, Envouang, Allarmintang, Minsegha, Pk11, Ibessi, Ebieng-Edzua, Mbess, Mikwala, Ntsenkele, (…etc).
Le porteur du don, Moïse Okoke a aussi déclaré : « Ce don permettra d’aider la population dans chaque village, regroupement de villages, canton, quartier, arrondissement, commune, département […] à tout le monde. C’est une réponse aux différentes sollicitations ». Et d’ajouter : « Nous sommes en période électorale et nous devons nous mobilisé pour porter de manière victorieuse la candidature du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba ».
Ce don n’est que le prolongement de la politique de solidarité du président de la République envers les populations.
Kevin-aymard Lelengui