Categories Société & Culture

Gabon/La Synergie républicaine lance officiellement la pétition pour la paix la cohésion sociale et le développement du Pays

Libreville, 15 août 2023 Globe INFOS 

La Synergie républicaine d’Hercule Nze Souala a officiellement lancé la grande pétition pour la paix la cohésion sociale et le développement du Pays.
L’esplanade du stade Chino-Gabonais d’Angondjé a servi de cadre hier 15 août, aux Leaders de la synergie républicaine conduits par Hercule Nze Souala pour le lancement officiel de la grande pétition pour la la paix, la cohésion sociale et le développement du Gabon dans la période allant du (14 Août au 14 septembre) et qui ambitionne récolter 10.000 signatures pendant ces un mois que va durer celle-ci.


En effet, c’est désireux de connaître des lendemains post-électoraux apaisés et voir le Gabon poursuivre son développement engagé, que les leaders de la synergie républicaine d’Hercule Nze Souala ont lancé la caravane nationale pour la paix et l’unité nationale, depuis le mois de juillet dernier. Ce périple national, leur a conduit tour à tour dans l’Ogooué maritime, la Nyanga, la Ngounié, le Moyen Ogooué, et l’Estuaire. Le but de celui-ci étant tout simplement la promotion de la paix et l’unité nationale, ce qui a d’ailleurs poussé les organisateurs de cette caravane à mettre sur pied cette pétition qui est d’abord un complément de la caravane, mais aussi un moyen par excellence de vérifier si le message de paix et l’unité nationale développé est passé.

pour Hercule Nze Souala le promoteur de cette rencontre,
« nous remercions toutes les autorités, les jeunes et surtout les mamans des zones sillonnées qui nous ont vraiment soutenus. Le Gabon regorge de beaucoup de talent, des jeunes excellents qui demandent une meilleure prise en compte leurs réalités. Voilà pourquoi nous sommes auprès d’eux pour mieux les comprendre, les écouter et leurs dire que, le développement de notre pays passe par la paix et la cohésion sociale et l’unité nationale. Cette pétition engagée ce matin va conduire nos leaders dans les neuf provinces que compte notre pays. J’exhorte tous ceux qui seront face à eux de les écouter car ils ont un message important à véhiculer. Pour ce premier jour nous avons déjà récolté près de 800 signatures. il est à noter que, cette pétition a aussi une forme numérique même si nous préférons le porte à porte comme ce matin. Cela nous permet de mieux nous faire écouter et écouter aussi les doléances des autres que nous allons transmettre aux plus hautes autorités que nous soutenons. Ce message de paix est celui de tous (Majorité, opposition et société civile). Nous Jeunes Gabonais souhaitons qu’après ces élections générales que nos aînés, papas et mamans de tout bord confondu se retrouvent afin que l’unité nationale ne soit plus un vain mot mais une réalité. » a conclu Hercule Nze Souala

Leave a Reply