Libreville,16 Août 2023 Globe INFOS
Libreville/Présidentielle 2023: Gérard Ella Nguema Mithoghe face aux siens dans le 2 ème arrondissement de Libreville.
L’esplanade de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale sise au 2 ème arrondissement de Libreville, a servi de cadre de rencontre ce 15 août courant, entre le candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, Gérard Ella Nguema Mithoghe fils du coin et les siens, adhérents et sympathisants du Front Patriotique Gabonais (FPG) dont il est le Président fondateur.
En effet, afin d’être en phase avec la tradition qui voudrait que la charité bien ordonnée commence par soi-même que le candidat à l’élection présidentielle s’est présenté aux siens afin de leurs décliner sa vision pour le futur Gabon au soir du 26 août prochain.
Sans langue de bois, comme à sont habitude, Gérard Ella Nguema Mithoghe a donné aux siens la raison de sa visite en ces mots :
« je suis venu demander à l’esclave de se libérer de ses chaînes. Oui la famille Bongo PDG nous tient en captivité depuis 1967 alors, il est temps que cet esclavage s’arrête. Le Parti Destructeur du Gabon (PDG) n’a plus rien à vous proposer. Si après 14 ans Ali Bongo Ondimba n’a rien fait, pensez-vous que, c’est en lui accordant un autre mandat alors qu’il est convalescent là qu’il va faire quoi ?
moi président la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité va être dissoute, l’adultère sera sévèrement puni et le fameux programme qu’on propose à nos enfants sur la sexualité sera jeté au calandre Grec. Moi président je vais réorganiser la CNSS de tel en sorte que les retraités n’aillent plus faire la queue. leur dû les sera envoyé par voie électronique ou par le service de proximité que je mettrai en place et qui va sillonner tous coins et recoins où besoin se fait ressentir. Je vais mobiliser les fonds en instaurant une gestion plus dynamique de nos finances, en saisissant tous les fonds détournés par les uns et les autres. ces serviront à la réalisation des grands projets telsque, la route, l’eau, l’électrification, les bourses d’études, la formation professionnelle, la santé, le sport, la relance de l’économie et l’agriculture. Moi président je vais revoir les accords avec la France pour un partenariat gagnant-gagnant. Moi président au soir du 26 août prochain, Je prendrai des mesures sur la protection de notre identité. Oui, ne pourra plus être candidat à l’élection présidentielle chez nous, toute personne qui a une filiation quelconque avec un pays étranger ( père, mère et même marital). A-t-il dit
Émus, les populations et l’homme politique se sont séparés, dans une ambiance conviviale, avec la promesse de faire de lui le futur locataire du palais du bord de mer.