Port-gentil le 01 décembre 2023 Globe infos
La capitale provinciale de l’Ogooué Maritime vibre au rythme d’un fait-divers qui défraie la chronique. Les faits se déroulent au quartier dit château d’où habite la famille BOUNGOUENDJI DAVY CÉDRIC Cédric un électricien de 42 ans père de quatre enfants et présumé bourreau de sa propre fille de 13 ans transformée en objet sexuel depuis plusieurs années. La victime est en classe de troisième année (cours élémentaire 1) dans un établissement primaire de la place.
Le Gabon connaît un véritable réveil depuis le trente (30) Août dernier car, tout le monde est déterminé à apporter sa pierre à l’édifice afin que le pays décolle. Figurez-vous que c’est par l’entremise des agents des affaires sociales en mission dans le dit établissement que le pot aux roses est découvert.
En effet lors des échanges avec les élèves, les agents des affaires sociales par les techniques professionnelles qui sont les leurs, ont emmené ceux-ci à s’ouvrir à eux. C’est au cours de cette exercice que la présumée victime qui avait encore subi les assauts de son géniteur moins de 24 h plutôt va souvenir aux agents qui vont tout de suite alerter les forces de l’ordre. Ceux-ci vont interpeller l’indelicat, qui va reconnaître les faits de la veille, mais il va nier l’historique désolant des faits qu’a décliné la jeune victime qui en avait marre.
Les faits :
Sieur BOUNGOUENDJI DAVY CÉDRIC le présumé coupable avait Il y a quelques années arraché sa progéniture des mains de sa maman débitant qu’auprès de lui la victime aura un meilleur suivi c’était sans compter sur la moralité douteuse de cet ignoble individu qui ne va pas perdre le temps de faire subir à sa propre fille des atrocités.
D’après les éléments d’enquête, à l’âge de six ans, l’indelicat va commencer à faire des attouchements sur les deux orifices de sa fille. Dans ses dix ans, la gamine va devoir subir un autre supplice. À la place des doigts, son géniteur va décider de se servir de son engin. Qu’il prend le malin plaisir de frotter de temps en temps sur l’intimité de sa fille. Cette phase ne va pas durer assez longtemps le drogué va traverser le rubicon et va détruire sa propre fille par tous les orifices, jusqu’à ce lundi 27 novembre 2023 dernier où durant toute la nuit il va littéralement abuser de sa propre fille prétextant l’avoir confondu à une de ses multiples maîtresses avec qui il avait rendez vous et qu’il était dans un état d’ivresse.
À la question de savoir pourquoi la victime ne s’est pas débattue ? Il répond qu’il n’en sait rien.
De ce fait les enquêteurs pensent que le fait que ces assauts soient récurrents, dépassée, la victime s’est laissée faire comme d’habitude car, personne de ceux qui habitent la maison ne s’est jamais rendu compte de ce qui se passait. Mais tous étaient étonnés que ce soit la gamine qui gère le foyer.
N’eut été la dextérité et l’expérience des agents des affaires sociales que nous encourageons à continuer dans cette lancée, cette gamine qui est déjà en retard sur le point de vue scolaire et dont les premiers résultats des visites médicales ne lui garantissent pas un avenir meilleur, aurait continuer à subir les assauts d’un géniteur égaré dont le séjour à la prison centrale de Port-gentil ne souffre d’aucun doute.
Rappelons à toute fin utile que Mr BOUNGOUENDJI DAVY CÉDRIC bénéficie encore de la présomption d’innocence, car l’enquête se poursuit.