Initiée au mois de mai dernier, par l’actuel édile de la commune de Port-gentil Gabriel Tchango, la journée citoyenne municipale sonne désormais comme une tradition dans les habitudes des port-gentillais déterminés à gagner la bataille face à l’insalubrité.
C’est ainsi que hier Samedi, toute la capitale provinciale de l’ogooué maritime a vibré au son des pelles pioches machettes brouettes etc. Cette revolte contre l’insalubrité a été poussé par un Gabriel Tchango et ses agents municipaux, soutenus par les populations venues nombreux prouver leur attachement à cette vision. comme un seul homme les populations et agents municipaux se sont levés tel des combattants contre l’insalubrité galopante, divisant la ville en secteur pour que cette action doit vue et saluée par tous même ceux qui sont encore septique.
Pour M le maire de la commune sa satisfaction est au comble car selon lui, » j’ai pu lire dans les yeux de tous les participants à cette opération dénommée (Port-gentil ville propre ville prospère), la détermination qui les animait à en finir avec l’insalubrité dans notre belle cité » a t il conclu.