Categories Société & Culture

Société: Conseil d’administration/ la SEEG résolument tournée vers le futur.

Afin de se doter d’organes de gestion solides, et tourner définitivement la page Veolia, la société d’Eau et d’Energie du Gabon (SEEG), a tenu le vendredi 28 juin 2018 dernier son deuxième conseil d’administration, après celui du 02 avril 2019, dans la salle Simon Edan sise au septième étage de l’immeuble qui abrite son siège de Libreville.

Ce fut une rencontre de tres grande importance, qui a vu la participation de tous les administrateurs, même ceux qui ne pouvaient pas y être, s’étaient fait représenter par des personnes requises.

En effet, il est bon de rappeler que la mère des eaux du Gabon avait été réquisitionnée par l’état Gabonais des mains de Veolia qui ne répondait plus selon leur contrat aux attentes placées en lui. Une année après cette opération, le directoire de l’entreprise est toujours dans les réformes devant lui permettre d’asseoir de bonnes politiques de gestion gage de stabilité. C’est ainsi que le deux (02) avril dernier lors du premier conseil d’administration post-Veolia qui s’était tenu ici à Libreville, l’objectif principal fut, d’acter et de valider les nouveaux administrateurs désignés par la nouvelle gouvernance. Et c’est à l’issue de celui ci aussi que M Bernard Gervais De Souza l’actuel directeur général avait été nommé à la tête de l’entreprise.

Ce deuxième conseil d’administration, quant à lui a permis aux administrateurs, de continuer avec la mise en place des nouvelles organes de gestion, et la désignation du nouveau président du conseil d’administration. Sur ce M Pierre Socka a été nommé à ce poste pour le compte de la SEEG nouvelle version.

Cette rencontre a permis enfin aux administrateurs de passer en revue les éléments classiques qui se rapportent à la gestion de l’entreprise et à ses perspectives, afin d’offrir aux clients un service public de qualité.

Leave a Reply