Libreville, le 22 février 2024, Globe infos (globe-infos.com)
Déterminé à mettre en évidence l’action du CTRI, l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances, dont Patrick Bernard Nze MBA est le catalyseur, a déposé ses caisses à outils, ce jeudi 22 février au quartier Avéa dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, pour la réfection d’une passerelle qui sera désormais longue de près de 25 mettre et équipée des panneaux solaires.
En effet, pour le Président de L’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances, Patrick Bernard Nze MBA et les siens, c’est poussé par l’envie de donner un vrai sens au terme Égalité des Chances sur lequel ils fondent leur action, et matérialiser ainsi leur soutien indéfectible au CTRI, que plusieurs actions comme celle-ci seront posées sur toute l’étendue du territoire national.
Notons que cet ouvrage, dont les travaux vont durer une semaine, réalisé avec des matériaux de qualités, est le deuxième après Nzeng Ayon sur les 70 répertoriés dans le grand Libreville.
Pour le numéro un de l’ONG, « l’heure n’est pas aux discours, mais à l’action. Le CTRI que conduit le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a montré le chemin depuis qu’il est au commande du pays il y a cinq mois, qu’ensemble tout est possible il suffit d’avoir la volonté. Et nous, dans la philosophie de notre organisation, nous ne pouvons que soutenir cette voie qui permet aujourd’hui à tous les Gabonais d’être fière de leur pays. Les réalisations du CTRI en cinq mois seulement témoignent de mon propos. » Poursuivant :
« Soulignons que la machine est lancée, dès aujourd’hui plusieurs chantiers vont se faire à travers le grand Libreville la capitale du pays et vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national. l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances est implantée partout et va suivre les actions du CTRI partout où besoin se fera sentir. » « A ténu à préciser Patrick Bernard Nze MBA.
« Aujourd’hui c’est Avéa où nous avons eu la bénédiction des sages, demain le tour revient au quartier Venez-voir et le reste. Nous rassurons les populations qu’aucun coin ne sera oublié. Nos équipes continuent de sillonner le grand Libreville et les environs. Pour le moment nous avons une fourchette de 70 ouvrages à réaliser et à réfectionner selon le besoin. » A conclu celui qui salue avec gaieté de cœur comme la majorité des Gabonais, le coup de délivrance du 30 Août dernier.