Categories Sport

Mairie de Libreville : Les agents municipaux au contact de dame nature.

Libreville, le 22 Avril 2024 Globe Infos.

« Un corps sain dans un esprit saint ». C’est le principe défini par la Délégation Spéciale chargée de la gestion de la commune de Libreville pour traduire en acte concret, la journée récréative consacrée à la randonnée pédestre de ce Samedi 20 avril 2024, offerte en l’honneur du personnel municipal.

Le général de brigade Judes-Ibrahim Rapontchombo, Délégué Spécial de la commune de Libreville, entouré de ses quatre adjoints, des responsables des services et des agents municipaux ont fait immersion dans l’antre de l’arboretum Raponda Walker dans la commune voisine d’Akanda pour une marche guidée à travers le sous-bois et des vallées qui jonchent les 347 hectares de parcours. L’objet de cette sortie avait pour but le raffermissement des liens entre les responsables et les agents municipaux.

Mais surtout pour marquer le processus de la restauration des valeurs autour de l’idéal de (re) structuration de la mairie de Libreville dans le cadre de la transition amorcée depuis le coup de libération par le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI).

Durant plusieurs heures de marche à travers la forêt et qui a nécessité une endurance physique, loin du stress habituel de leurs missions régaliennes, les agents municipaux se sont familiarisés avec les effluves de la nature dans le respect des consignes sécuritaires. Une découverte qui n’est pas loin de se perpétuer en tradition au sein de l’institution municipale.

Christelle Diane Adamba

Leave a Reply