Libreville le 22 avril 2024 Globe infos. Après la première phrase qui constituait à former les commissaires, s’en est suivie celle des travaux en commissions et sous-commission. La troisième phase qui l’une des plus importantes est celle des plénières restreintes qui débute ce 23 avril courant.
En vue des plénières restreintes qui débuteront ce mardi 23 avril 2024, le bureau du Dialogue National Inclusif – DNI examine déjà en amont depuis ce 21 avril, les rapports des Commissions et Sous-Commissions afin de sortir un document cadre qui sera validé et présenté aux plus hautes autorités gabonaises à la tête desquelles le général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma Président de la transition Président de la République Chef de l’État.
Ce 22 avril courant, les vingt huit (28) membres du bureau ont poursuivi le travail d’examen entamé le samedi 20 avril dernier. Après ce regroupement des données, il serait alors plus facile au bureau et commissaires de mener des plénières restreintes moins contraignantes. Car depuis hier, dimanche 21 avril 2021, le Bureau du DNI examine ces rapports en vue de la préparation des plénières restreintes qui débuteront demain mardi 23 avril avec la commission économique, sur le site d’Angondjé.
Le Bureau du DNI se réjouit du respect du chronogramme par l’ensemble des commissaires, c’est une manifestation de la rigueur de travail et du respect de la méthodologie proposée.
C’est aussi une preuve de résilience des différents commissaires qui ont su dépasser leurs clivages pour l’intérêt supérieur de la nation.