Libreville le 16 mai 2024 Globe Infos. AGROFORT pourrait être dans les tous prochains jours, le nouveau partenaire technique et fournisseur de bus à usage de transport urbain de l’État gabonais. À cet effet, Le Ministre gabonais des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a reçu il y a quelques jours, une importante délégation de cette entreprise venue s’imprégner des réalités du terrain et tous les contours possible pour la mise en application de ce projet cher au Général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma Président de la transition Président de la République Chef de l’État, qui a personnellement instruit son Ministre sur ce projet.
» Nous avons reçu une délégation D’AGROFORT, qui est une entreprise spécialisée dans l’entretien des bus de marque Volkswagen et dont l’expertise ne souffre d’aucune contestation. Ils font leur preuve en Angola et au Brésil. Nos hôtes sont venus mener une étude de faisabilité du projet en termes de formation du personnel et de techniques d’exploitation adaptées à nos réalités afin de déboucher à un partenariat entre l’état et ladite société. D’ailleurs, nous attendons entre 200 et 500 bus d’ici peu dès que tout est ficelé. » A déclaré Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma le Ministre gabonais des transports tout optimiste.
Soulignons que le transport urbain est un casse-tête chinois pour les nouvelles autorités gabonaises qui veulent assainir ce secteur d’activité et alléger les souffrances des populations.
Réussir ce projet est une autre victoire du CTRI dans le domaine du transport, après la C2N2I qui est en phase d’être complètement rénovée et fly Gabon qui va bientôt occuper les airs du territoire national et ailleurs.