Categories Société & Culture

Examens de fin d’année académique : Le Groupe IHEM débute avec les étudiants du premier groupe. 

Libreville le 18 juin 2024 Globe Infos. Après 9 mois de dur labeur, c’est le moment précis pour les étudiants d’être évalués, via l’organisation des examens. Lesquels, prouvent à suffisance qu’on n’a pas use son fond de pantalon ou de la jupe, pour rien. Et que les leçons ont été véritablement assimilées par les étudiants. Ces derniers, au terme des épreuves, seront sanctionnés par un sésame leur donnant droit, soit à un passage en classe supérieur, soit pour couronner une formation rondement menée de Licence ou de Master, et prêts à se fondre avec fierté dans le monde du travail après des stages professionnels en entreprise.

Raison pour laquelle, et malgré la délocalisation en cours au groupe IHEM, et comme en pareille période pour respecter son calendrier de l’année académique, dès le lundi 17 juin 2024, dans son campus transitoire (en attendant de prendre définitivement ses propres quartiers à Bel Air, dans quelques semaines) de Nzeng-Ayong situé dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise, le début des examens a été effectué sereinement

Etudiants, enseignants et personnel administratif, ont été vus à l’œuvre dans le campus, pour la bonne marche de ces examens. Cette première semaine concerne essentiellement les étudiants du premier groupe (Licence professionnelle I). Les autres niveaux d’études suivront la semaine prochaine, entre autres : les étudiants de Licence II et III ainsi que ceux de Master I et II avec en ligne de mire l’obtention du DUT (Diplôme universitaire de technologie, ndlr), la Licence professionnelle et le Master professionnel.

Un lancement des examens qui n’a pas laissé de marbre, le Directeur exécutif du Groupe IHEM International, madame Jeannice Libbie Ella, de donner son avis sur le déroulement des compositions. Madame Jeannice Libbie Ella a déclaré que « ces examens de fin d’année ont une envergure plus ou moins similaire actuellement à celle des examens de fin d’année tels que le baccalauréat et le BEPC. Avec des conditions réelles de contrôle ».

De l’ambiance de l’organisation des examens, le Directeur exécutif du groupe IHEM GABON, madame Jeannice Libbie Ella, a brossé un aperçu, en ajoutant : « Pour cette journée, les étudiants sont bien présents dans les salles d’examen et les épreuves se passent dans une ambiance conviviale, une harmonie bon enfant ».

La perfection n’étant pas de ce mondes quelques couacs observés au premier jour du début des épreuves, madame Janice Libbie Ella, pas du tout défaitiste, s’est plutôt dite confiante, quant à la suite desdits examens 2023-2024 au groupe IHEM GABON pour un nouveau départ».

Kevin-aymard Lelengui

Leave a Reply