La rédaction (066867376) Globe Infos.
Libreville le 22 juillet 2024. Dans une perspective d’actions concertées en vue de la tournée du chef de l’État dans les six arrondissements de la capitale gabonaise, les 10 et 12 août prochains, le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a échangé, ce Lundi 22 juillet 2024, avec les principaux responsables de presse et médias locaux.
Une rencontre d’échange qui avait pour but d’inviter les Directeurs de Publication à une plus grande sensibilisation des populations de Libreville à travers les différents canaux médiatiques. Mais également d’une plus grande vulgarisation de l’action municipale portée par la Délégation Spéciale de Libreville dans la lutte contre l’incivisme citoyen, la lutte contre l’insalubrité et la restauration de l’ordre républicain dans l’espace communal. Des actions , malheureusement, dont les populations ne comprennent pas toujours le bien-fondé. Dans cet ordre d’idée, le Délégué Spécial Jude Ibrahim Rapontchombo a énuméré quelques unes des actions à forts impacts que la municipalité de Libreville entreprend dans le cadre de la restauration des valeurs civiques dans la commune de Libreville. Afin de rendre agréable le séjour républicain du chef de l’État au-delà des attentes.
« Soyez nos porte-voix et relayer au maximum les messages en faveur de la sensibilisation pour une plus grande mobilisation des populations autour de la tournée présidentielle dans les six arrondissements de la Commune de Libreville », a indiqué en substance Jude Ibrahim Rapontchombo.
En réponse aux propos de leur hôte, les éditeurs de presse ont réitéré leur disponibilité à s’engager aux côtés de la municipalité tout en sollicitant un soutien de la Mairie de Libreville. Des doléances que le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville a promis transmettre aux Autorités compétentes pour une meilleure prise en compte.
Thierry Mocktar