La rédaction (066867376) Globe Infos.
Libreville, le 29 juillet 2024. Soucieux d’exceller en matière de manutention portuaire, Owendo Container Terminal (OCT) vient d’enrichir sa flotte avec l’acquisition au mois de mai dernier de six nouveaux tracteurs portuaires Terberg YT193.
En effet, ces équipements de pointe, spécialement conçus pour les opérations de débarquement et d’embarquement des conteneurs ainsi que pour leur déplacement au sein du terminal, viennent renforcer les capacités opérationnelles du Terminal.
Après avoir obtenu la labellisation Green Terminal en mai 2022 et la certification ISO 14001 version 2015 en décembre 2023, l’entreprise continue de s’équiper de technologies de dernière génération. Ces nouveaux équipements surpassent les modèles plus anciens en termes de respect de l’environnement, grâce à une consommation de carburant réduite et à des émissions polluantes minimisées. De plus, ils sont équipés de sièges ergonomiques, conçus pour améliorer la santé et la sécurité des opérateurs, contribuant ainsi à une productivité accrue.
Cette transition vers une flotte plus moderne reflète l’engagement d’OCT envers la durabilité environnementale et l’efficacité opérationnelle.
« L’acquisition de ces nouveaux tracteurs portuaires Terberg YT193 s’inscrit dans notre engagement continu à fournir des services de qualité à nos clients, tout en améliorant les conditions de travail et en respectant l’environnement. Non seulement nous renforçons notre capacité à gérer efficacement les flux de conteneurs, mais nous réaffirmons également notre engagement à réduire notre empreinte environnementale », a déclaré Laurent GOUTARD, Directeur Général d’OCT.
Aujourd’hui, Owendo Container Terminal dispose d’une flotte totale de 24 tracteurs portuaires, chacun jouant un rôle crucial dans le soutien et le renforcement des opérations portuaires au port d’Owendo.
A propos d’Owendo Container Terminal
Owendo Container Terminal (OCT) est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de soustraitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liés en particulier à l’éduction et l’environnement.