Categories Société & Culture

Mékambo: une nouvelle association pour réunir les filles et fils du département la Zadié voit le jour 

La rédaction (066867376) Globe Infos.

Mekambo le 27 juillet 2024. L’association Nouvelle Zadié (NZ) a tenu sa première rencontre samedi 27 juillet dans la salle des conférences du Ministère des Eaux Et Forêts. Cette nouvelle faîtière communautaire veut rassembler les filles et fils de la Zadié, servir Mékambo et résoudre ensemble les problèmes sociaux pour renforcer l’entraide et promouvoir l’entrepreneuriat.

L’événement a rassemblé de nombreux membres de la Nouvelle Zadié (en présentiel et en ligne) désireux de découvrir la vision et les objectifs de cette nouvelle association.

Faire la promotion du développement durable de la communauté locale

Le président provisoire, Charlie MBOMO a ouvert la séance en exposant la mission de l’association, qui vise à promouvoir le bien-être et le développement durable de Mékambo. Il a souligné l’importance de l’engagement des ressortissants de la Zadié et de la solidarité pour atteindre ces objectifs ambitieux, prenant en compte tous les fils et filles de la Zadié vivant au Gabon peu importe leurs titres et statuts.

» Nous voulons rassembler tout le monde pour un objectif clair», a affirmé Charlie MOMBO avant de dévoiler la première action sociale qui sera lancée incessamment, et qui consiste à organiser la formation et accompagnement des filles et fils de la Zadié dans les métiers basiques tels que la coiffure hommes-femme, l’onglerie, la cordonnerie et la pâtisserie. À l’issue de cette formation de 2 semaines avec les professionnels qualifiés, les participants recevront des kits de matériels pour leur permettre d’ouvrir leur activité et devenir autonome.

L’objectif visé par ce genre d’action sociale, est l’épanouissement de la population grâce à la solidarité, l’entraide et l’Amour de la Zadié, fait savoir le président de cette nouvelle association.

Ali Ghislain Mako

Leave a Reply