Categories Société & Culture

Coopération/Laurence NDONG la MINCOM prend part au 6ème Forum sur la coopération des Médias Sino-Africains

La rédaction 066867376 Globe Infos.

Libreville le 28 Août 2024. Le Gabon a récemment été représenté au 6ème Forum Sino-fricains sur la coopération des Médias et le Dialogue de haut niveau des Think-Tanks par son Ministre de la Communication et des Médias Porte-Parole du Gouvernement Madame Laurence Ndong.

En effet, rappelons à toute utile que l’axe Libreville – Pékin est au beau fixe. D’ailleurs la prise de parole du membre du gouvernement de la transition à  ses assises de haut niveau témoigne de l’importance que revêt cette coopération entre les deux pays.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse y relatif. 

Le 24 AOUT 2024

Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement s’est rendu à Pékin, en République Populaire de Chine, du 18 au 23 août 2024, dans le cadre d’une mission pour participer au 6ème Forum sur la coopération des Médias Sino-Africains et Dialogue de haut niveau des Think-Tanks Sino-Africains.

Ce forum qui visait entre autres, à améliorer et approfondir la coopération entre la Chine et les pays d’Afrique a réuni de nombreux participants, dont des responsables gouvernementaux, des professionnels des médias et des représentants d’organisations internationales.

La participation du Gabon à ces assises est le témoignage de l’excellence de la coopération entre notre pays et la République Populaire de Chine dans le domaine des médias.

Lors de sa prise de parole Madame Laurence NDONG a axé son propos sur les défis de l’Intelligence Artificielle ainsi que les avantages de cette technologie dans le développement de l’audiovisuel et de la presse écrite. Elle a invité son auditoire à une meilleure coopération et à un investissement accru dans le secteur des médias au Gabon.

Durant son séjour dans la capitale chinoise, le Ministre de la Communication et des Médias a signé un accord de coopération avec l’administration nationale de la radio et de la télévision de la République populaire de Chine, représentée par son Ministre, Madame CAO Shumin. Cet accord vise à renforcer les capacités des médias gabonais, à favoriser les échanges de contenus et à soutenir la production audiovisuelle dans les deux pays.

En marge du Forum, le Ministre gabonais de la Communication et des Médias a procédé à la visite de la BRITV, la plus grande foire de l’audiovisuel en Chine, où elle a pu découvrir les dernières innovations technologiques du secteur.

La mission de Madame Laurence NDONG, Ministre de la Communication et des Médias a pris fin le vendredi 23 aout 2024.

Sce/ Ccom MINCOM.

Leave a Reply