La rédaction 066867376 Globe Infos.
Dans la perspective du prochain scrutin référendaire, Éliane Frida Midoungani – acteur politique de premier rang du sixième arrondissement de Libreville – au cours d’une récente sortie dans son fief, n’a pas manqué de dresser le bilan des réalisations que le pays connait depuis l’avènement du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Un bilan jugé largement satisfaisant pour les populations du Gabon au regard des infrastructures réalisées sur l’ensemble du territoire national sous l’impulsion du pouvoir de la transition dans le cadre de la restauration des institutions et de la dignité retrouvée des gabonais. Éliane Frida Midoungani a rappelé et pour le justifier, l’éviction d’Ali Bongo Ondimba, le 30 août 2023, dont le pouvoir avait été embrigadé par des groupuscules de personnes inexpérimentés dans la gestion au sommet des affaires de l’État.
Éliane Frida Midoungani a par la suite exhorté sa base au soutien inconditionnel de l’action menée à la tête du pays par le Président de la Transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma afin de voter pour un « oui » massif au prochain référendum.
« Je vous invite à vous projeter dans l’avenir de notre pays avec optimisme. Si nous voulons d’un Gabon juste, équitable, uni et prospère, nous devons voter en faveur du « oui » afin de bâtir notre essor vers la félicité » pour que nous puissions vivre en harmonie avec nous-mêmes, en parfaite sécurité et dans la paix pour rêver de nos ambitions respectives pour le progrès de notre beau et fier Gabon », a indiqué Éliane Frida Midoungani.
Thierry Mocktar