La rédaction 066867376 Globe Infos.
Longtemps considérée comme étant un casse-tête chinois, ouvrant ainsi la voie à plusieurs filouteries, l’obtention du permis de conduire vient de connaître une série de réformes visant à améliorer et à faire oublier le calvaire d’antan. Cette révolution de l’examen et l’obtention du permis de conduire est à l’actif du Commandant de Police, Oscar Sadibi Mapangou.
Avec pour une des missions principales à sa prise de fonction il y a quelques mois, de redynamiser le Centre national de l’examen du permis de conduire (CNEPC), le Commandant de Police, Oscar Sadibi Mapangou vient par les nouvelles réformes engagées atteindre son premier objectif.
En effet, avec la mise en place d’une ligne téléphonique qui va désormais permettre aux postulants d’avoir la bonne information en temps réel et va aussi leur éviter des allés-retours non fructueux sources des sollicitations des intermédiaires frauduleux qui, pendant plusieurs années ont spolié les honnêtes personnes en ouvrant la voie aux faux permis de conduire, l’on peut affirmer que le Centre national de l’examen du permis de conduire (CNEPC) est résolument entré dans une nouvelle ère.
Ces nouvelles dispositions entourant et facilitant le circuit de l’examen du permis de conduire sont désormais mises en œuvre. Elles permettent aux candidats ayant finalisé leur dossier et payé leur quittance au Trésor public de rentrer après quelques jours seulement en possession de leur permis bleu. Désormais, il suffit d’une simple communication pour connaître la date exacte à laquelle chaque candidat est programmé. Un véritable soulagement pour ceux qui, autrefois, se retrouvaient perdus dans la bureaucratie administrative », indique-t-on.
Par cette nouvelle approche d’obtention du permis le Commandant Oscar Sadibi Mapangou qui a déjà balisé le terrain, s’inscrit pleinement dans la vision du chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui fait de la réforme des institutions son préalable. Aujourd’hui, sous sa direction, le permis de conduire est devenu un modèle d’efficacité, de transparence, et de modernité. Ces réformes, applaudies tant par les usagers que par les professionnels du secteur, placent le Gabon en bonne voie vers une administration publique compétitive et efficace
Finis les recours à des négociateurs ! Les candidats peuvent désormais se renseigner directement auprès du CNEPC et accomplir toutes les démarches en toute légalité, renforçant ainsi la crédibilité nationale et internationale du permis de conduire gabonais. De l’avis des spécialistes du secteur, l’accès au permis de conduire au Gabon n’a jamais été aussi simple et transparent.
En somme, pour plusieurs observateurs, Oscar Sadibi Mapangou incarne incontestablement le renouveau de l’administration voulue par les gabonais. Son engagement et sa détermination à rendre le permis de conduire plus accessible et plus sûr marque une avancée significative dans le processus de modernisation du pays. En unissant innovation technologique et la rigueur administrative, il a su rendre ses lettres de noblesse à cette institution clé de la sécurité routière au Gabon.