Categories A LA UNE

MAKOKOU/ Capitale nationale de l’éducation : Camélia Ntoutoume Leclercq la MINEDUC lance la formation des enseignants bénévoles et la campagne de communication et formation sur les réformes pédagogiques.

La rédaction 066867376 Globe Infos. MAKOKOU le 26 septembre courant a eu lieu la  Ceremonie des lancements simultanés de la formation des enseignants bénévoles et de la campagne de communication et formation sur les réformes pédagogiques sous la houlette de Mme la ministre de l’éducation nationale et des autorités locales.

En effet, Mme Camelia Ntoutoume Leclercq la MINEDUC était à  la tête d’une délégation composée, des membres de la communauté éducative du Ministère, qui s’est rendue à MAKOKOU dans la Province de l’Ogooué Ivindo pour les lancements du séminaire de formation des enseignants bénévoles, de la formation des enseignants du primaire à l’utilisation des manuels Super Efficace et de la formation portant sur l’intégration de l’APC au secondaire.

La salle polyvalente de la ville de Makokou a servi de cadre aux experts pour faire passer les différents enseignements inhérents à ces formations.

Pendant plusieurs jours ceux-ci vont s’accommoder aux nouvelles règles pour le bonheur de tous ( enseignants , apprenants et les parents).

En quête d’un niveau éducatif élevé pour une élite de demain bien formée, le gouvernement gabonais multiplie des réformes novatrices afin de redonner au système éducatif local ses lettres de noblesse.

Pour Mme le Ministre de l’éducation nationale  » le désir des plus hautes autorités gabonaises à la tête desquelles son excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, est d’avoir une élite de demain bien formé car ce sont eux le Gabon de demain. Il est donc judicieux que toutes les parties prenantes jouent à fond leur partition ( l’administration, les enseignants et les apprenants) a souligné Mme Camelia Ntoutoume Leclercq.

Leave a Reply