Categories Culture

Gabon/ sociopolitique: l’association Alpha Omega inaugure son siège à Akanda avec un atelier communautaire baptisé « référendum 2024 »

La rédaction 066867376 Globe Infos.  Ce samedi, 28 septembre 2024, la commune d’Akanda en général et son deuxième arrondissement en particulier ont vibré au rythme de l’association Alpha et Omega qui a inauguré son siège social par l’organisation de son premier atelier communautaire intitulé « Référendum 2024 ».

En effet l’atelier de ce samedi sur le référendum futur, confirme la vision des responsables de cette structure associative qui se veut être une force de proposition dans le microcosme sociopolitique nationale.

En réunissant des centaines de personnes de bord confondu, pour un échange constructif sur l’avenir du Gabon, l’association Alpha Omega par la voix de ses décideurs donne là une opportunité à toute couche de la société à participer au débat sociopolitique mais surtout à mieux comprendre les enjeux cruciaux du nouveau projet de loi.

Pour Frédérique Nembe, le responsable de la communication d’Alpha Omega : « Cet atelier est le début d’une série d’échanges que l’association Alpha et Omega essaie d’avoir avec les populations gabonaises, afin de d’échanger sur les enjeux et voir l’ensemble ce que nous pouvons tirer du nouveau projet de loi. »

Reconnu comme étant l’un des bras séculier des actions du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions CTRI Alpha Omega, qui œuvre depuis cinq ans pour le bien-être social de la population gabonaise, a réaffirmé cet engagement à travers des actions communautaires et sociétales visant à apporter espoir et bien-être.

Soulignons à toute fin utile que ces travaux de sensibilisation se poursuivront jusqu’au 12 novembre et s’étendront même à l’intérieur du pays, témoignant ainsi la volonté d’Alpha et Omega à toucher un maximum de citoyens. L’initiative étant aux faits avec l’actualité, les participants à l’atelier de ce samedi ont salué le fond et la forme de ses échanges, indiquant qu’ils avaient acquis une meilleure compréhension des tenants et des aboutissants du projet de constitution.

Leave a Reply