La rédaction 066867376 Globe Infos.
Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi et ses environs ont vibré le weekend écoulé au rythme des rencontres liées à la présentation de la nouvelle trouvaille de l’ex-ministre et député Guy Bertrand Mapangou, baptisée : Le Rassemblement (LR). Pendant trois jours le promoteur de (LR) a sillonné les 11 quartiers que compte la commune de Fougamou (Ngounié), pour leur passer le message fédérateur qui est lié à sa vision.
En effet, c’est sans langue de bois que l’ex député s’est adressé aux siens en ces termes : » Je vous invite tous à vous unir autour des projets ambitieux engagés dans notre localité par le CTRI ».
Soulignons à toute fin utile que l’objectif principal de ce Rassemblement est l’unité. Le promoteur de cette plateforme estime que c’est l’union qui fait la force.
Le Rassemblement dont la première mission est de construire une véritable union des fils et filles de Tsamba-Magotsi, un département que le Haut représentant personnel du président de la transition souhaite de le voir acquis au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dont Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est le conducteur. Pour celà, le Comité peut compter sur ses réalisations de ses 12 derniers mois et en vue de la matérialisation des chantiers annoncés, dont certains ont déjà été lancés dans la localité. Mieux pour Guy Bertrand Mapangou qui avait été écarté par la joug tame à cause de son franc parler, le message est plus facile à passer avec le CTRI car il y a plus d’actes posés que de promesses mensongères de ces dernières années. Pour cela les fils et filles de Tsamba-Magotsi se doivent de se serrer les coudes afin qu’ils construisent ensemble un développement harmonieux où aucun coin ne sera lésé au grand bonheur de tous.
» Nous devons soutenir le CTRI et son chef. Ce soutien passe notamment par votre participation au référendum à venir dont le but est de graver dans la Constitution du pays les aspirations des Gabonais exprimées lors du Dialogue national inclusif d’avril dernier à Libreville » a déclaré Guy-Bertrand Mapangou avant d’exhorter les siens à se faire enrôler en vue de l’obtention de leur Carte nationale d’identité électronique (CNIE) qui leur permettra de voter lors de cette consultation prévue avant la fin de l’année 2024.
» Vous connaissez bien et même très bien. Je sais que plusieurs parmi vous auraient voulu que je sois là plus tôt. J’ai juste pris le temps d’observer avant de venir vous voir car vous êtes ma base, vous êtes les miens. Je ne voulais pas venir vous parler tout simplement comme dans le passé je voulais que vous soyez vous même au fait du changement que connait notre pays en général et notre département en particulier. Alors je peux vous rassurer que cette fois ci nous tenons le bon bout. Le CTRI c’est du bon et nous ne devons pas être en marge de ce train au développement qui vient de prendre les rails. Frères et sœurs un discours contraire à celui du CTRI est à jeter à la poubelle. Place est aux réalisations. Il est temps que Tsamba Magotsi et ses enfants passent à une autre étape et cela passe par notre soutien indéfectible au président de la transition Président de la République chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. » A conclu «Guy-Bé» comme l’appelle affectueusement les siens qui lui ont fait la promesse d’adhérer à cette nouvelle approche pour le bonheur de tous.