La rédaction 066867376 Globe Infos.
Les 02 et 03 octobre courant, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq a pris une part active à la 3ème Conférence de l’ICESCO à Oman Sous le thème : << Au-delà du Sommet sur la transformation de l’éducation : des Engagements aux Actions ».
En effet, l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) anciennement appelé Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), est une organisation internationale issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques. Elle vise à soutenir et renforcer les liens entre les États membres dans le cadre de ses domaines de compétences.
Soulignons que c’est sous le patronage de Sheikh AbdulMalik bin Abdullah Al Khalili, Président du Conseil d’État du Sultanat d’Oman, que les travaux de ces assises de haut niveau ont été lancés le 02 octobre dernier en présence de madame le Ministre Gabonais de l’éducation nationale en coopération avec le Ministère omanais de l’Éducation et coordonnée par la Commission Nationale Omanaise pour l’Éducation, la culture et les sciences.
Notons que lesdits travaux sont réservés uniquement aux Ministres en l’éducation. Pour cette année 2024, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq a pris une part active à la séance de travail de haut organisée en marge des travaux marquant la clôture de cette 3ème Conférence de l’ICESCO, tenue sous le Haut Patronage de Sheikh AbdulMalik bin Abdullah Al Khalili, Président du Conseil d’État du Sultanat d’Oman, en coopération avec le Ministère omanais de l’Éducation et coordonnée par la Commission Nationale Omanaise pour l’Éducation, la culture et les science
s.