La rédaction 066867376 Globe Infos.
Accablés par les réalisations du CTRI et accourt d’arguments, les détracteurs de la transition Gabonaise et les partisans du nom au référendum seraient à la manœuvre et parrains des photos, des vidéos et des notes vocales qui écument les réseaux sociaux tentant maladroitement de prouver que tout va mal dans certains établissements du Grand Libreville.
En effet il ne se passe plus une journée sans que l’on n’écoute, visionné une vidéo où encore lise un Fake news allant à l’encontre du travail abattu par Camélia Ntoutoume Leclercq à l’éducation nationale. Cet acharnement donne libre cours à une question, à savoir ?
– Qui apprécierait que le torchon brûle au Ministère de L’ éducation Nationale et pourquoi ?
Rappelons à toute fin utile que depuis l’arrivée de Camelia NTOUTOUME LECLERCQ a la tête de ce département ministériel, les mouvements d’humeurs et les grèves ont complètement disparus. Les rentrées scolaires se passent dans l’apaisement. Les examens de fin d’année se déroulent sans problèmes. Les vacations sont payées dans les délais raisonnables. Le dialogue permanent avec les partenaires sociaux est un succès de son management. Le système éducatif gabonais enregistre des réformes louables et les établissements sont réhabilités pour certains et pour d’autres sont construits. Les manuels scolaires sont distribués gratuitement dans toutes les 9 provinces. Pour la première fois au Gabon nous avons des manuels scolaires made in Gabon. Toutes ces actions ont été rendues possibles grâce au Président de la Transition, Président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui a choisi de maintenir cette Dame de valeur au poste de Ministre de L’éducation Nationale, de la Formation Professionnelle chargé de la Formation Civique. A
u moment où certains font des faux calculs d’autres travaillent
À la question de savoir pourquoi le ministère de l’éducation nationale via Camelia Ntoutoume Leclercq est une cible parfaite pour les détracteurs de la transition en cours au Gabon ?
D’après nos investigations, il en ressort que ce département ministériel est l’un des plus côtés en terme d’effectifs et le plus représentatif sur toute l’étendue du territoire national. Il y a des coins où les enseignants sont les seuls fonctionnaires. Pour celà, créer une crise dans ce ministère serait un moyen parfait de faire passer le message dans tous les coins et recoins de la République.
Pour y arriver Madame Camelia Ntoutoume Leclercq qui connait déjà bien la maison et les rouages doit se décourager et jeter l’éponge afin qu’un nouveau soit nommé et par méconnaissance de la maison, les perfides trompeurs vont s’en occuper pour semer le chao.
En guise de conclusion, ce cirque fait croire que ceux qui cherchent que L’éducation Nationale soit en feu par les mouvements d’humeurs et les grèves sont en réalités ceux qui veulent boycotter la stabilité de la Transition au Gabon. En mettant le feu à L’ éducation Nationale, c’est la recherche grèves et des revendications tous azimuts qui suivront. S’il n’y a pas la stabilité à L’éducation Nationale, les enseignants feront grèves. Les élèves organiseront des marches pour revendiquer les cours. Les leaders syndicaux exigeront le paiement des rappels soldes à l’État. Tel un feu de paille, les autres Ministères comme la Santé, les Affaires sociales, la Communication et mes régis financières vont inéluctablement emboîter le pas. Le climat social sera instable à la veille du RÉFÉRENDUM.