DG : Le camarade Dodo BOUGUENDZA recommande plus d’assiduité à ses partisans.
Libreville, récemment, les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), se sont regroupés dans la grande salle du palais des sports pour écouter le message du camarade Président. Ce, la l’occasion de la clôture de la grande tournée provinciale effectuée la semaine dernière. Ainsi, le message revient sur les fondements du parti, c est à dire, union, paix, tolérance …
Il a été important pour monsieur Dodo, secrétaire Général du PDG, de rappeler le fonctionnement du parti afin de mieux situer les camarades sur le rôle qu’ils doivent jouer au sein du parti. La répétition étant pédagogique, il est même revenu sur la symbolique du logo de leur parti.
Rencontrant quelque difficulté dans la gestion des ressources humaines, le camarade a exigé à ses partisans d’agir dans le sens du parti. « L’amour n’est pas forcé, mais nous pouvons travailler pour les mêmes causes », a déclaré monsieur Dodo.
Il a aussi été question de présenter les nouveaux élus du parti pour la députation. Selon Monsieur Dodo, être militant n’est pas une affaire de vantardise. Il sensible aussi les hauts cadre du parti car il est nécessaire d’encadrer les fédérations en entrant dans le statut du parti. « Ceux qui ne travailleront pas seront changé ! ».
La main du PDG est la main droite, elle est blanche et elle symbolise la pureté, la vie du parti, la branche de palmier symbolise l’ouverture vers une continuité, vers l’immortalité. « Raison pour laquelle chaque militant doit veiller sur l’immortalité du parti » ajoute –t-il. Les épis de maïs, c est la production de la richesse et la prospérité …
Pour terminer et pour joindre l’utile à l’agréable, les militants se sont dirigés à l’Hôtel Orchidée pour un diner de gala ou la plupart se sont relaxés. Comme on le dit souvent , après l’effort, le réconfort, tout en espérant aller de bon pied le lendemain.
Categories
Non classé