La rédaction 066867376 Globe Infos. Dans le cadre de la continuité de la mise en place des passerelles de la transition, les travaux de la passerelle du carrefour Sni dans la commune d’Owendo connaissent une avancée considérable. Sous la direction de la société adjudicataire Tititi BTP, dirigée par Patrick MBA Nze, le chantier est déjà à l’étape du coulage des poteaux.
Lors de la supervision des travaux ce mardi 28 octobre, Patrick MBA Nze, président de Tititi BTP, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux. Il a rassuré les populations d’Owendo en déclarant : « Nous rassurons les populations d’Owendo que nous allons livrer la passerelle de la transition d’ici deux ou trois semaines. Nous remercions le CTRI d’avoir eu confiance aux entreprises gabonaises. Aujourd’hui, nous sommes mobilisés à la réalisation des travaux de notre pays. » Malgré les conditions météorologiques difficiles, qui compliquent souvent les travaux dans cette zone marécageuse, l’entreprise entend accélérer les travaux pour que la passerelle soit prête à temps.
Les populations, qui rencontraient des difficultés pour accéder à la grande voie lors des pluies, pourront d’ici peu y accéder plus aisément. Modeste Djembi, un riverain, a souligné que voir les travaux avancer est réjouissant. Tititi BTP, déjà à sa septième passerelle, entend poursuivre ce genre d’initiative afin de faciliter le déplacement des habitants au quotidien. Notons que cette passerelle sera longue de 200 mètres, construite avec des matériaux de qualité et équipée de modernités telles que l’éclairage, le Wi-Fi et des bancs publics.