La rédaction 066867376 Globe Infos. Naba Basketball chez les dames et Moanda Basketball chez les hommes ont subi des raclées lors des éliminatoires de la Ball Zone 4 qui se sont déroulés au Cameroun, des déculottées qui posent beaucoup de problèmes de fond.
En effet, les ressentes performances ridicules des représentants Gabonais aux éliminatoires zone 4 de basket 🏀 à Yaoundé Cameroun montrent à suffisance que ce sport comme plusieurs autres va mal. Ce
Moanda Basketball avec quatre matchs, pour 3 défaites notamment contre Abeille BB de la RCA 71 contre 75, face à Kadji Sport du Cameroun 54 contre 69 et face à Chaud Sport de la RDC 76 contre 79, pour une victoire face à King Sport de la Guinée Équatoriale 78 à 66, une victoire pour l’honneur.
Quand les Gabonaises de Naba Basketball ont enregistré trois matchs pour 3 défaites, contre ASB 33 à 131, contre Batiste 99 à 31 et contre Wrila 97 à 28.
Des gifles qui font ressortir beaucoup de questions :
Était-il important d’engager des équipes pour cette phase éliminatoire ?
Ne doit-on pas réorganiser notre basket local ?
Poser des bases solides avant de, si possible, repartir à l’international.
Comment comprendre que le basketball gabonais est dans le coma mais on se permet d’engager des équipes pour représenter le pays ? À qui profite le crime ?