Categories Société & Culture

Gabon/Ali Bongo Ondimba entre détermination et assurance.

Libreville, 26 Août 2019 Ali Bongo Ondimba déterminer et rassurant a présidé ce vendredi matin, la cérémonie d’hommage au feu León Mba, faisant une fois de plus mentir ces détracteurs.

Le Président gabonais n’a pas dérogé à la tradition, qui veut que le Président en exercice aille rendre hommage au père de la nation. C’est pour s’acquitter de ce devoir , qu’il s’est bel et bien rendu ce jour au mémorial Léon Mba, rendre un bel hommage mérité au père de la nation gabonaise, feu León Mba dans le cadre des festivités de la commémoration des 59 ans de l’indépendance du Gabon.

D’ailleurs d’après un officiel qui a répondu à lune de nos questions, « celui ci a renvoyé tous les détracteurs du chef de l’état à trouver autre chose pour distraire, car a-t-il dit le grand commandeur est en place et joue à fond son rôle comme vous pouvez le voir ce matin ».

Accompagné du premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a rendu hommage au père de l’indépendance. Et comme il est de coutume il a déposé, une gerbe de fleurs, au mémorial, Léon Gabriel Mba Minko. Puis il s’est recueilli devant le mémorial du premier président gabonais de son histoire.

Rendez vous demain à la place de l’indépendance.

Leave a Reply