Categories Société & Culture

Gabon/fin de calvaire pour les réservataires du site de Bikele.

La Société Nationale Immobilière (SNI) propose des solutions pour mettre fin à près de 5 ans d’attentes et de calvaire pour les réservataires. Avec pour mission principale d’entamer une démarche de résolution de la situation de l’ensemble des réservataires issus du projet de bikele. C’est à la suite d’une rencontre des responsables de la SNI en tête desquels on peut citer son directeur General, les hommes des médias et des réservataires venus en grande nombre à cette occasion.

Ce qui faut savoir pour cette situation fâcheuse, d’après le DG de la SNI M. Hermann Kamonomono : « c’est une situation d’arrêt brusque des travaux qui a conduit au fait que les compatriotes qui se sont inscrit au programme ne soient jamais entré dans leur droit ». Il était donc question face à cette situation qui n’a que trop durée de réagir dans un premier temps en étudiant bien le dossier, et dans un second proposer des pistes de solutions idoines qui seront à même de satisfaire les attentes et les aspirations de clients qui ont été laissés de plus belle l’urètre par la SNLS. Quand bien même certains de ces derniers avaient honorés leur engagement en payant l’intégralité de la somme due pour une acquisition définitive. Face à cette situation, la SNI qui a irritée des actifs de la SNLS a entrepris une série d’actions qui résultent aujourd’hui à cet échange franc que les responsables de la SNI ont eu avec les différents réservataires de bikele. Celle ci a donner l’occasion de décliner de façon claire des pistes de solutions qui pourront forte heureusement satisfaire une franche des personnes si non la totalité des personnes concernées par ce dilemme que le DG de la SNI a qualifié de façon cru de situation » léthargique ».
Ainsi pour endiguer ce problème, la société nationale immobilière prévoit à cette occasion une série de mesures qui se présente de la manière qui suit :
Dans un premier temps, nous initions cette échange avec les réservataires pour porter à leurs connaissances les pistes de solutions que la SNI trouve. Deuxièmement chaque réservataire devrait passer à la direction de la SNI munit de tout le dossier lié à l’acquisition des logements, ce là permettra de les étudier au cas par cas et être plus efficace dans le règlement définitif de la situation.

Antine Etougué.

Leave a Reply