Categories DÉCRYPTAGES

Fête de l’indépendance 2019 Ali Bongo maintien le cap.

Quelques jours après la fête de l’indépendance, un fait est à retenir, la détermination qui anime le Chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba à mener à bon port ses programmes de développement, économique et social , ce malgré sa convalescence, il maintient sa ligne d’action et fait mentir tous ceux qui appellent à la vacance du pouvoir.

Dès le 16 Août 2019, le chef de l’exécutif n’a pas dérogé à la tradition du dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du père de la Nation Léon Mba Minko sèmant ainsi le doute dans le camp de ses détracteurs qui continuent à penser qu’il ne peut plus remplir sa tâche. L’acte deux de ses activités fut son discours à la Nation dans lequel il a étalé tout son plan d’action pour les mois à venir dans tous les pans. Mieux le chef de l’état en bon père a appelé tous les fils et filles du Gabon à l’unité nationale pour que le développement durable du pays suive. L’apothéose de ce qui, selon certaines mauvaises langues étaient impossible. Ali Bongo Ondimba a fait une entrée triomphante à la place de l’indépendance du boulevard du bord de mer d’où il a pris part à la parade militaire. Pendant près de deux heures de temps les hommes en tenues ont battu le bitume devant leur chef suprême.

Ce qu’il faut retenir de cette fête de l’indépendance de 2019 c’est qu’Ali Bongo Ondimba Président de la République chef de l’état, bien que diminué physiquement est en place et assume comme nous l’avons vu ces fonctions.

Leave a Reply