Après une longue et intense activité pendant le mois d’août, il était judicieux pour le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba de prendre un petit temps de repos et profiter de celui ci pour passer ses contrôles médicaux à Londres où vivent certains de ses proches.
Ce mardi 24 septembre 2019, le retour du président Ali Bongo à Libreville est annoncé par son protocole, car celui ci doit prendre part ce jour à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle.
Ali Bongo qui aurait subit de nouveaux « soins de routine » en Angleterre depuis fin août, devrait honorer de sa présence mardi matin dès 9h, la cérémonie d’installation des trois nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, dirigée par Marie Madeleine Mborantsuo. D’après nos confrères en ligne infos241.
Ce retour marque certainement aussi la fin d’une longue période d’incertitudes et autres analyses, de quartier, allant même à distiller aux populations en manque d’informations sur leur chef des inepties. Ce qui a Poussé Monsieur Pierre Ella citoyen Gabonais, à se poser la question de savoir pourquoi tant dembiguïté d’informations sur la santé de notre président? .
Cette arrivée va donc faire beaucoup de bien à plus d’un surtout que l’entourage du chef de l’état a annoncé une nette amélioration de son état de santé comme l’indiquaient certaines Photos publiées il y a quelques jours par son épouse.