Categories Politique

Commune d’Akanda/Onze conseillers municipaux de la coalition refusés d’accès à la Mairie pour une conférence de presse

Libreville, Le 24 Octobre 2019.Les conseillers municipaux de la coalition de la Mairie d’Akanda ont convoqué une conférence de presse, qui a finalement changé de lieu pour cause de refus d’accès à l’institution par les forces de l’ordre. Car Le but de celle ci étant de dénoncer le laxisme que font montre la nouvelle équipe dirigeante qui tarde à organiser son premier conseil municipal depuis son l’installation à la tête de cette institution.

Dans le cadre de la gestion de la commune d’Akanda, les conseillers municipaux sont toujours à l’attente d’un premier conseil municipal.
« Cela fait 7 mois qu’ils sont là mais le conseil municipal n’a pas tenu de session ordinaire encore moins extraordinaire « , a déclaré monsieur NTOUNTOUME AYI, conseiller a la Mairie d Akanda. Nous dénonçons aussi quelques dis fonctionnements observés dans la gestion de cette administration depuis le 03 février 2019 dernier.

C’est pourquoi l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse s’est articulé autour du fonctionnement budgétaire et financier de la Mairie.

-Le second point était le traitement par la commune des Problèmes d’innondation que subissent les riverains.

-le contenu de l ensemble des contrats de toute nature qui engagent la commune.

-Et enfin l’évaluation des comptes administratifs concernant la commune.

Depuis quelque mois, les demandes de certains membres du conseil ont été refoulés, ce qui se traduit par l’attitude des policiers devant le portail de la Mairie ce matin. Qui certainement reçu l’ordre de ne pas laisser se tenir cette conférence au sein de l’institution. Pourtant ce sont des élus au service des populations. »Le Maire pourrait au moins nous donner les raisons de ces difficultés a tenir un conseil », a déclaré le porte-parole du RHM- UN. Bien que mis a l écart par les autorités, les 11conseillers de la coalition, souhaitent recourir à la justice de ce pays, et pouvoir participer au développement de la commune D’Akanda.

Leave a Reply