Libreville, le 27 Octobre 2019 . Le camarade Marcelin NDONG EBE, communal UJPDG et sa délégation, ont effectué une visite a plein ciel afin de prendre langue avec les jeunes de ce quartier du troisième arrondissement de la commune de Libreville, rescencer leur différentes préoccupations, et surtout les appeler à s’investir dans l’entreprenariat.
Le message fut particulièrement axé sur l’union des jeunes du quartier, et l’esprit d’entreprise. « Il n est pas nécessaire d’attendre toujours que ce soit le Gouvernement qui fasse tout, chacun a son niveau peut débuter quelque chose de personnellement qui après porte des fruits ou même poser une action quelconque dans un domaine précis » , a-t-il expliqué.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence du camarade Jude Pety BAKA, secrétaire général Adjoint de la commune de Libreville, de Thierry ESSEME David, MCN de Libreville, du camarade Ismaël BOULINGUI, Conseiller,du camarade Deonnel NZE BIYOGGHE, délégué du 3 eme Arrondissement, de monsieur Magloire OBIANG , délégué fédéral UJPDG etc. Dans un échange franc avec les jeunes, Marcelin NDONG EBE a dit ce qui suit:
« Nous n’allons pas tout faire, mais nous enregistrons tous le monde et tous les profils, pour voir dans quelle mesure nous pourrions vous soutenir. Je vous exhorte donc vous jeunes de plein ciel d’aller vous faire enrôler à Office Nationale de l’emploi (ONE), pour se faire identifier ».
« Je profite de cette occasion pour vous inviter à Fédérer autour du Dinstingue camarade Président qui compte beaucoup sur nous les jeunes mais surtout des jeunes responsables qui savent se prendre en charge. Nous allons revenir vers vous car nous comptons, mener d’autres actions à l’avenir ». A-t-il conclu.
Antine Etougué