Libreville, au mois d’octobre 2019 dernier, Monsieur Christian MBINA, Directeur Général d AGATOUR s’est prêté au jeux de questions réponse lors d’un échange avec la presse à fin d’éclairer l’opinion publique nationale sur des points essentiels de sa stratégie de developpement du Tourisme au Gabon.
Pour son plan d’action, de développement du tourisme au Gabon, monsieur Christian MBINA entend développer trois types de tourisme qui sont:
-l’écotourisme, qui vise à faire du tourisme un pan économique important sur le plan national.
– le tourisme événementiel, lui permet d’organiser des événements liés au tourisme afin de mieux le faire connaître par tous.
et le tourisme d’affaires, quand à lui sert à attirer des investisseurs dans ce secteur très riche et pour cela, ses équipes et lui vont mettre en avant l’image de nos principales villes qui sont Libreville, port gentil, Franceville etc…..
Il est cependant utile de signaler que ce plan d’action existe depuis juillet 2019.
Toute cette stratégie a pour objectif de créer des emplois, de mieux structurer le tourisme en terre gabonaise, et enfin rendre la destination Gabon attractive, tout en améliorant les capacités d’accueil des touristes.
Ainsi, il est aussi nécessaire pour la bonne marche de cette vision, de réduire les taxes aéroportuaires, de faciliter le transport à l’intérieur du pays en rendant les voies praticable à toutes saisons ou en les bitumant tout simplement les principales.
Pour Monsieur MBINA Le développement du tourisme va booster plusieurs autres secteurs, (industriels,politique et culturelle). D’après lui, le Gabon regorge d’énormes potentialités touristiques.
Afin de matérialiser son programme d’action le directeur général d’Agatour prévoit organiser deux forums d’ici juelllet 2020.