Les fédérations Africaines de football qui composent la CAF et ayant tombées sous le charme du bras armé de Gianni Infantino l’actuel président de la Fifa, doivent bien se mordre les doigts aujourd’hui, car ils n’avaient pas encore compris qu’Ahmad Ahmad n’était qu’un sulfureux personnage en mission pour la colonisation du football Africain, longtemps empêché par Issa Hayatou, un dinosaure du milieu, qu’il fallait à tout prix évincer.
très heureux ces deux là on dirait que le plan marche à merveille.
Ce là se justifie d’ailleurs par le soutien inconditionnel qu’a apporté le président de la Fifa à Ahmad Ahmad l’actuel président de la CAF, l’homme par qui la colonisation du football africain est arrivée.
Depuis que celui ci est arrivé à la tête du football africain, témoigne une source du milieu, » la dignité, la compétence et la souveraineté la bonne gestion ont fait place à l’humiliation, la magouille, l’incompétence et les abus de tout genre, la falsification des factures bref un vrai bordel » a t il déclaré. Et poursuivant « malheureusement ses fléaux sont devenus la panache de la seule chose qui faisait encore la fierté et réunissait tout un continent ».
« son incompétence s’est très vite dévoilé à son arrivée à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) lorsqu’il a imposé l’organisation de la CAN à 24 équipes aux trois pays dont (le Cameroun la Côte D’ivoire, et la Guinée Conakry), qui avaient déjà été désignés pour les prochaines éditions de 2019, 2021 et 2023, cela a donné lieu à un bricolage d’organisation de la compétition phare du football africain en Égypte qui, malgré les compétences qui sont les siennes en matière d’accueil, a beaucoup peiné pour y arriver, car Ahmad et les siens avaient retiré l’organisation de la compétition au Cameroun qui s’était très vite retrouvé dos au mur par ce changement de programme.
« Comme ci cela ne suffisait pas, moins de trois ans après son élection façon façon, l’incompétence s’éclate au grand jour et, les vrais maîtres du jeu prennent la main en imposant la gestion du football continental à Madame Fatma Samba Diouf Samoura une personne non élu de leur organisation pour venir soi disant donner un coup de main et assainir la gestion, mais moi je pense au coup de grâce » a commenté notre source.
Le regard d’Ahmad en dit long! est il vraiment consentant Comme on l’a fait croire?
Oui aujourd’hui la compétition mère du football africain la CAN est en danger elle subit des changements tout azimuts selon les humeurs de la Fifa et là les africains ne savent même pas à quel moment elle va se jouer et où elle va se jouer car la barre d’organisation de la can à 24 pays est très haute pour les pays sud sahariens.
» À cette décision beaucoup de raisons sont avancées sauf la réalité comme d’habitude. Oui les jeunes de plusieurs pays n’auront jamais la chance des petits maliens, Burkinabés, Equato Guineens, j’en passe de vivre cette compétition dans leurs pays » s’est exclamé la même source.
La CAN subie là les affres des appétits financiers de la Fifa qui veut garder une main mise sur la gestion totale du football africain, tout en privilégiant la coupe du monde des clubs qui va passer à 24 clubs et toutes autres compétitions où les Européens sont impliqués.