Libreville le 10 Décembre 2019. Une délégation de la fédération internationale du football conduite par son président a été reçu au siège de la Fegafoot ce matin, afin de visiter certains chantiers en cours dont la Fifa est le pourvoyeur de fonds, et voir avoir les dirigeants du football local comment trouver des solutions pour améliorer le sport roi au Gabon.
Après son audience avec le Président de la République dès son arrivée, le numéro un du football mondial a pris la peine de discuter avec d’autres parties prenantes responsables du football gabonais.
« C’est la troisième ou quatrième fois que je viens au Gabon, mais la première fois que je visite ce beau siège », explique-t-il.
J’ai écouté, vu, et j’ai compris que, la Gabon à l’instar de plusieurs autres pays fait face divers problèmes, mais qu’il est nécessaire de continuer a faire vivre cet siège là.
Malgré les difficultés, il a conseillé à ses collaborateurs de « rester focaliser sur le jeu » et de se mobiliser à donner au Gabon un vrai championnat digne d’être apprécié de tous.
Ces propositions de solutions pourront aider dans un proche avenir, en pratiquant un football plus compétitif comme lors de la coupe du monde des clubs, de la coupe des fédérations ou encore de la CAN 2019.
Antine E